cdbvs-forum Index du Forum

cdbvs-forum


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Images disques et compresseurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cdbvs-forum Index du Forum -> Mac Os9 -> Softwares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin123cdbvs456os978
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: Images disques et compresseurs Répondre en citant

Il arrive bien souvent que l'on soit obligé de réaliser des images disques pour conserver de petites données qui risqueraient d'être endommagées lors de manipulations hors ou dans des ordinateurs. Transferts sur disques, entre diverses stations de travails ou en transfert sur Internet.
 
Il est devenu courent depuis Mac OsX et aujourd'hui cette fonction est très répandue sur les Ordinateurs Macintosh sous le format .dmg. Quoi qu'il est aussi assez souvent utilisé encore entre un Macintosh sous Os 9.x et Os 10.x en une image .toast car elle s'ouvre sous ces deux versions du logiciel système, à la différence du .dmg qui ne s’ouvre que sous Mac OsX.
 
Sur PC il est souvent utilisé pour réaliser des gravures de dvd sans provoquer d'erreur disques comme les fameuses Redondances Cycliques qu'il est possible de réparer à cette adresse: http://www.cdbvs-apple.fr/ripper/pc.htm#g. Malheureusement impossible d'effectuer cette réparation sous Mac Os 9.x !
 
Il existe un tas d'images physiques et de compresseurs. Toute fois, dans les plus connus, rare sont ceux et celles qui soient réellement manipulables. Car la plupart de ces formats, après création, ne sont pas forcément utilisable en transferts de données hors de la station de travail dans laquelle il ou elle a été créée.
 
Les images physiques réalisées sur Mac Os9, exploitables sur la station de travail initiale, transférable via Internet à d'autres stations de travails, transférable via un disque externe via une autre station Mac ou PC ou sur un autre système d'exploitation Windows ou distribution Linux vers un Macintosh compatible sans perte de données ni modification du codage de l'image sont principalement les points = .bin - .hqx - .iso - et .toast.
 
Idem pour les compresseurs = .sit et .cpt. Ce dernier est particulièrement intéressant car de plus de réaliser une compression et de ne pas modifier son code lors de transfert de données via une autre station de travail, il est impossible à un autre explorateur de visualiser, même en invisible, les données compactées. Pour preuve, la création d’un fichier .cpt comportant un virus PC n’est pas reconnue comme virulé par le logiciel antivirus du PC.
 
Par ailleurs, on trouve le plus fréquemment des problèmes avec les images physiques = .img - .image - .smi. et avec les compresseurs = .zip et .sea. ayant transférés via Internet, des supports de données ou en transfert via des stations de travails sous des systèmes différents.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cdbvs-forum Index du Forum -> Mac Os9 -> Softwares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com